Communiqué de Presse
Nantes, le 28 avril 2021

Capa Formation au défi de former des professeurs principaux

Le 27 avril. Philipe Jeanne, fondateur de CAPA formation présente ses formations au collège-lycée St-Gabriel en Vendée. Se tient devant lui, le proviseur, la directrice adjointe et une enseignante. Face à la difficulté de créer de l’engagement auprès des professeurs principaux, la direction du célèbre lycée a pris cette initiative insolite : faire appel au travail de CAPA formation. On aurait tort de penser que le management est uniquement lié aux métiers de manager ou encore commercial. Les professeurs principaux embrassent eux aussi le management au quotidien, parfois sans pouvoir mettre des mots dessus.

Un acteur reconnu dans le domaine de la formation

Initialement manager dans un grand groupe d’assurance, puis formateur permanent pendant plusieurs années au sein de ce même groupe. Philippe Jeanne ne compte pas moins de 500 personnes formées à son actif. C’est en 2020, qu’il crée Capa formation pour optimiser les compétences métiers. Ses formations sont certifiées Qualiopi qui est la seule certification permettant depuis 1er Janvier 2021, aux organismes qui dispensent des actions de formations, de bilan de compétences, de V.A.E et ou d’apprentissages, d’obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés.

Des formations adaptées et sur-mesure

Initialement destinées à la formation des managers, des commerciaux, etc. Capa formation répond favorablement lorsqu’on lui demande s’il est possible de former des professeurs principaux. À l’instar des managers ou encore des commerciaux, les professeurs principaux doivent répondre à de nombreuses problématiques telles que la gestion d’une classe attitrée, la gestion du stress ou encore la gestion des conflits. Tout comme le manager, le professeur principal doit faire preuve d’ouverture et avoir une capacité d’écoute face à un élève ou un collègue, être capable de prendre des décisions, avoir des qualités relationnelles et montrer l’exemple. C’est en ce sens, que CAPA formation propose aussi bien ses formations tant aux managers qu’aux enseignants.

L’importance de verbaliser

Parfois déjà mis en place par les professeurs principaux, l’utilité aussi de la formation Capa est de mettre des mots sur le travail que l’on effectue. Ainsi, par cette formation on peut donner du sens à ce que l’on fait et cela est bénéfique sur ses performances et sur ses relations. En effet, grâce à cela le professeur principal permet d’avoir une reconnaissance de son travail auprès de ses collègues et ses supérieurs.

 

Contact presse
Meya DROGUET – CAPA GROUP 06.64.07.98.77 communication@groupcapa.com

A propos de Capa Formation
Capa formation basée à Nantes propose d’optimiser « vos compétences métiers ». Nous vous aidons à booster vos forces commerciales et managériales à travers nos formations individuelles ou collectives suivies d’un coaching personnalisé élaboré sur mesure. www.groupcapa.com

Nos dernières actualités

Entreprises : Il faut penser à débloquer vos crédits formation

Les fonds dédiés à la formation en France sont prélevés de manière obligatoire auprès de toutes les entreprises. Destinés à garantir l’évolution professionnelle des salariés et la compétitivité des entreprises, ils demeurent sous-utilisés.   TROP…

Entreprises : Les intérimaires sont-ils bien intégrés à vos équipes ?

Recourir au travail temporaire oblige à se montrer attentif au processus d’intégration de l’intérimaire. Si l’insertion dans une équipe est correctement négociée, elle favorise l’implication de la nouvelle recrue et booste sa productivité.…

Communiqué de Presse

Communiqué de Presse Nantes, le 28 avril 2021 Capa Formation au défi de former des professeurs principaux Le 27 avril. Philipe Jeanne, fondateur de CAPA formation présente ses formations au collège-lycée St-Gabriel en Vendée. Se…
© Netflix

5 clichés sur les commerciaux

Commercial… Voilà un métier qui ne connaît pas la crise, et ne l’a jamais connue. Pourtant, les entreprises peinent à recruter des commerciaux, quel que soit le domaine. Il est donc légitime de se demander d’où vient ce paradoxe.…