Depuis Septembre 2019, les entreprises d’au moins 250 salariés doivent publier leur index d’égalité femmes – hommes.

A compter du 1er mars 2020, les entreprises d’au moins 50 salariés seront également concernées.

Cet index sur 100 points se calcule selon les indicateurs suivants:

  • écart de rémunération femmes – hommes,
  • écart de répartition des augmentations individuelles,
  • écart de répartition des promotions,
  • nombre de salariées ayant été augmentées à leur retour de congé maternité,
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

CAPA Intérim publie aujourd’hui le résultat de ce calcul au titre de l’année 2019 :

Selon le Ministère du Travail, cet index n’est pas calculable pour CAPA Intérim, les hommes étant sur-représentés. De plus, l’effectif des groupes valides (salariés permanents) est inférieur à 40% de l’effectif total (salariés permanents et intérimaires).

* Dans le domaine du travail temporaire, seuls les salariés permanents sont pris en compte pour le calcul de l’index, les salariés intérimaires étant soumis aux conditions salariales des entreprises utilisatrices.

Nos dernières actualités

Communiqué de Presse

Communiqué de Presse Nantes, le 28 avril 2021 Capa Formation au défi de former des professeurs principaux Le 27 avril. Philipe Jeanne, fondateur de CAPA formation présente ses formations au collège-lycée St-Gabriel en Vendée. Se…
© Netflix

5 clichés sur les commerciaux

Commercial… Voilà un métier qui ne connaît pas la crise, et ne l’a jamais connue. Pourtant, les entreprises peinent à recruter des commerciaux, quel que soit le domaine. Il est donc légitime de se demander d’où vient ce paradoxe.…

Chefs d’entreprises : 5 bonnes raisons de faire appel à une agence intérim

Pour combler des manques temporaires dans ses effectifs, la solution de l’intérim s’avère nettement plus performante que le contrat à contrat à durée déterminée. Elle reste le meilleur moyen pour recruter vite et bien. En cas de hausse…

Index égalité Femmes – Hommes 2020

Depuis Septembre 2019, les entreprises d'au moins 250 salariés doivent publier leur index d'égalité femmes - hommes. A compter du 1er mars 2020, les entreprises d'au moins 50 salariés seront également concernées. Cet index sur 100…